Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JEUX D'EPEE EN QUELQUES MOTS

Les Jeux d'épée sont à l'initiative du GRDT (groupement pour la recherche et le développement du taiji quan, association basée en Charentes) Ces jeux d'épée vous propose un stage estival  ouvert à tous de trois jours ; débutants, pratiquants d'arts martiaux internes et externes, il est consacré à la pratique des armes avec partenaire sous formes d'échanges codifiés et amicaux.

Publié par jeux d'épée

Lors de l'utilisation de la lance, il est important d'être conscient qu'il n'y a pas seulement une pointe, mais aussi deux tranchants. La position de ces deux coupes dépend de la position des phalanges de la main arrière. Voici les cinq concepts de base de la lance tels qu'étudiés dans le style Xing Yi Quan, mais importants pour tout pratiquant d'Art Martial. Dante Basili

 

Parmi ces techniques on retrouve les techniques Pi et Liao ainsi que la séquence principale de la forme de perche du Yangjia michuan taiji quan, ici dans cette présentation en fin d'enregistrement Dante Basili l'a décomposée en trois parties, ces trois techniques étant Lan (bloquer) Na (presser) et Zha (percer)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article