Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JEUX D'EPEE EN QUELQUES MOTS

Les Jeux d'épée sont à l'initiative du GRDT (groupement pour la recherche et le développement du taiji quan, association basée en Charentes) Ces jeux d'épée vous propose un stage estival  ouvert à tous de trois jours ; débutants, pratiquants d'arts martiaux internes et externes, il est consacré à la pratique des armes avec partenaire sous formes d'échanges codifiés et amicaux.

Publié par jeux d'épée

 

Tout était réuni pour que cela soit une réussite et le pari a été tenu. Le lieu est propice à une pratique intense mais aussi à la détente (bien méritée après les ateliers).


Voici quelques vues du Xian Wuguan 

 

 

 








                    La salle de pratique












Vue d'ensemble du Xian Wuguan




Le potager



et l'espace










Si vous vous interrogez sur l'historique du lieu et sur celui de sa rénovation.
Cliquez donc ici !


La table était  bonne ; orchestrée par Claudy, Fabienne et Marie-Christine, Ils ont rivalisé d'audace et invention et ont su proposer à toutes et à tous, selon les goûts des uns et des autres, des plats succulents et reconstituants. La table était gourmande et joyeuse, à notre époque où le rire est  enseigné de manière thérapeutique.  Remarquez qu'il y a bien longtemps que le rire fait partie intégrante des rencontres et ce fut une nouvelle fois le cas au cours de ces jeux d'épée.

 

 










Les cuisinières en action










Une arme non réglementaire; le balai



Sous l'oeil du dragon.

 







Des calligraphies nous rappelle que ce lieu est aussi dédié à l'art et à la culture puisque le centre accueille aussi des événements de ce type comme le stage «Voix et Corps» et  aussi «Après midi Electroffenbach» qui ont eu lieu au centre cet été.

 

 


















Les prochaines rencontres seront consacrées à L'épée, Bien sur mais aussi au tir à l'arc, Alors à vos agendas et retenez ces dates ; 22, 23 et 24 août 2009 Dans ce lieu même, au centre Xian Wuguan.

 

 

Centre Xian Wuguan --
Lieu dit " La Haute Jeannière " 49220 Thorigné d'Anjou
Tél / Fax: 02.41.60.24.01
centre.xian.wu @ orange.fr

 



 

Commenter cet article