Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JEUX D'EPEE EN QUELQUES MOTS

Les Jeux d'épée sont à l'initiative du GRDT (groupement pour la recherche et le développement du taiji quan, association basée en Charentes) Ces jeux d'épée vous propose un stage estival  ouvert à tous de trois jours ; débutants, pratiquants d'arts martiaux internes et externes, il est consacré à la pratique des armes avec partenaire sous formes d'échanges codifiés et amicaux.

Publié par jeux d'épée

 

 

JEUX D'EPEE 2006
CENTRE XIAN WUGUAN
LA HAUTE JEANNIERE
THORIGNE D'ANJOU 

 

 

 

NTERVENANTS 2006  

 

ALAIN CAUDINE : ATELIER EPEE STYLE CHEN

             Après avoir pratiqué pendant 20 années les arts martiaux externes (aïkido, judo, karaté), Alain découvre le monde du Taiji quan et du Qi gong. C’est à ces pratiques qu’il offre son énergie depuis maintenant 17 ans. Diplômé de l’Institut de Formation aux Arts Martiaux Internes (initialement Ecole Française de Tai ji Quan) , il s’est orienté tout particulièrement sur l’étude du style Chen avec le Maître Wang Xian dont il est le 1er disciple français. Alain est aujourd’hui responsable de l’Ecole des Cadres à l’IRAP (Institut de recherche des Arts du Poing de Wang Xian) il est aussi co-auteur avec son Maître d’un ouvrage sur le style Chen « A la source du Taiji quan »

 

OLIVIER DUPUIS : ATELIER CANNE/EPEE MEDIEVALE

             Olivier est un professeur breveté en canne de combat et bâton. Dans la recherche et dans l’exercice depuis de nombreuses années, vice champion de France en 2003, sa passion s’étend à l’escrime médiévale, où il est un spécialiste des escrimes anciennes européennes. D’autre part, il contribue à fédérer les énergies et les compétences en Europe, tout en participant à l’encadrement technique de reconstitutions de spectacles médiévaux au sein de l’association « les guerriers d’Avalon ».

CLAUDY JEANMOUGIN : ATELIER EPEE STYLE YANG
 

          Claudy  Jeanmougin doit sa formation en Taiji quan à Maître Wang Yen-Nien lors d’un séjour de deux ans à Taipei , Taiwan. Professeur d’éducation physique de formation initiale, il abandonne cette profession pour se consacrer à l’acupuncture et l’ostéopathie qu’il exerce en cabinet depuis plus de vingt ans. En parallèle à sa profession, il anime des cours réguliers et des stages de Taiji quan depuis plus de seize ans. 
Il est aussi co-traducteur des deux ouvrages de maître Wang, et l’auteur de trois tomes sur le style yangjia michuan taiji quan et de deux fascicules sur le taiji quan Pour lui animer un stage c’est apprendre avec les autres, ce qui lui fait dire que sa formation ne cesse de s’épanouir que par l’apport qu’il reçoit et des stagiaires et de ses élèves.

 

   JEAN-MARIE RAGON : BÂTON

             Responsable de l'Ecole LAN LONG YU LIN.Dans les années 70, Jean-Marie débute dans le Judo puis les pratiques sino-vietnamiennes (Than-Long). En 1986, il crée son premier club et ouvre ses cours aux adultes et aux enfants.  Il devient conseiller technique pour l'Ecole THAN LONG DON HAI auprès de plusieurs clubs. Après un parcours au sein des institutions fédérales, en 1996, il organise sa propre structure et décide de fonder son école avec l’appui de Messieurs Georges Charles et François Hainry. Cette Ecole fêtera ses 10 ans en juin 2006, elle est actuellement composées de 4 clubs, BOURGES (18), FOURCHAMBAULT (58), VIERZON (18), NEVERS (CHALLUY) (58). 180 pratiquants dont certains sont à ses côtés depuis 20 ans… Une dynamique exemplaire dans le monde de l’Art Martial.  

 

 JEAN-LUC SABY : CALLIGRAPHIE

           Professeur d’éducation physique et sportive, Jean-Luc pratique les Arts du poing depuis une quinzaine d’années. Diplômé de l’institut de Formation aux Arts Martiaux Internes (IFAM) sous la direction de Claudy Jeanmougin et de l’école San Yi Quan dirigée par Georges Charles. Membre du collège des enseignants du Yang Jia Mi Chuan tai ji Quan. Auteur d’une série sur le Dao Yin Fa Qi Gong de l’école du Joyau Magique (Ling Bao Ming) et de nombreux articles sur les Arts Classiques du Tao. Praticien de Feng Shui. Son intérêt pour la culture chinoise l’amène à commencer l’étude du chinois en tant que candidat libre à la faculté du Havre en 1988. L’articulation de la langue et la composition des caractères prennent progressivement du sens et le mène tout naturellement après plusieurs années de maturation à la pratique de la calligraphie. Derrière le pinceau se cache une lecture brute et sans contournement de l’instant présent. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article