Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JEUX D'EPEE EN QUELQUES MOTS

Les Jeux d'épée sont à l'initiative du GRDT (groupement pour la recherche et le développement du taiji quan, association basée en Charentes) Ces jeux d'épée vous propose un stage estival  ouvert à tous de trois jours ; débutants, pratiquants d'arts martiaux internes et externes, il est consacré à la pratique des armes avec partenaire sous formes d'échanges codifiés et amicaux.

Publié par jeux d'épée



          Dans ce numéro nous avons plus particulièrement retenu la chronique "Fondamentalement martial" de R.Habersetzer consacré à la défense contre plusieurs adversaires, remarquons à ce sujet que le livre de F.Cognot "Arts de combats, théorie et pratique en Europe, XIVème-XXème" composé d'une dizaine d'études sur le combat médiéval a inspiré à R.Habersetzer  de précieuses leçons applicables au combat seul contre plusieurs.

  

          Retenons aussi l 'article de Yves Naert sur la masse d'arme ; japonaise, chinoise et européenne,  notons au passage l'importance que semblent prendre actuellement les arts martiaux historiques européeens vu qu'ils ont pu être mis en valeur dans ces deux articles dans une revue mettant en avant la culture martiale asiatique. 

 

          Nous avons apprécié également aussi  les extraits du livre consacré au Katori Shinto Ryu Le sabre et le divin de Risuke Otake aux éditions Budo Editions. Le Tenshin Shoden Katori Shinto Ryu est l'une des plus anciennes traditions martiales japonaises. revue de presse jeux epee-copie-1

 


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article